Les caractéristiques techniques de l’éclairage de votre enseigne lumineuse de magasin
Une fois que vos besoins et votre identité de la marque ont été compris, Semios se tourne vers les caractéristiques techniques de l’éclairage. Voici quelques éléments clés à prendre en compte :
Type d’éclairage
Il existe plusieurs options. Exception faite du néon, encore présent à des fins principalement de design et de décoration, c’est principalement l’éclairage LED qui est utilisé. De nombreuses déclinaisons existent : éclairage LED point à point, ruban LED, LED effet néon, etc. Chaque technologie a ses particularités en termes de luminosité. C’est l’analyse de vos besoins et de vos éventuelles contraintes qui vont permettre de vous orienter vers une solution plutôt qu’une autre. Par exemple, les lettres rétro-éclairées nécessitent un éclairage LED intégré, tandis qu’une enseigne drapeau peut nécessiter un éclairage externe.
Intensité lumineuse
L’intensité lumineuse doit être ajustée en fonction de la distance de visibilité attendue et de l’environnement. Une enseigne à grande distance nécessite une intensité plus élevée pour rester visible. Attention, une enseigne n’a pas pour vocation d’éclairer mais elle doit vous permettre d’être visible ! L’intensité lumineuse doit être adaptée à l’emplacement de l’enseigne. Une enseigne située dans un endroit très éclairé peut nécessiter une luminosité plus élevée pour être visible.
Température
La température de couleur de la lumière affecte l’ambiance et la perception de l’enseigne. Par exemple, les couleurs chaudes vont permettre de renforcer une atmosphère accueillante, tandis que les couleurs froides peuvent être privilégiées pour un environnement moderne. L’éclairage de votre enseigne de magasin doit refléter l’atmosphère que vous voulez véhiculer.
Durabilité et économie d’énergie
Nos équipes tiennent également compte de la durabilité et de l’efficacité énergétique de l’éclairage de votre enseigne de magasin avec une faible consommation d’énergie et une longue durée de vie.