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Comment évaluer le prix d’une enseigne de magasin ?

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Vos enseignes sont un élément essentiel pour la communication de votre marque. Vous avez un projet d’enseigne ? Comment évaluer le prix d’une enseigne de magasin ? Quels sont les critères clés qui le déterminent ? Explorons ensemble les éléments clés à considérer pour identifier un prix juste et compétitif pour une enseigne de magasin.

le prix d’une enseigne de magasin dépend du type d’enseigne

Le premier facteur à prendre en compte est le type d’enseigne vers lequel vous allez vous orienter. Quel que soit le type de fabrication, une enseigne non lumineuse, à conception égale, est moins chère qu’une enseigne lumineuse.

Enseignes lumineuses

Ces enseignes utilisent des LED (ou plus rarement du néon). Elles offrent une excellente visibilité, particulièrement de nuit. L’éclairage participe également pleinement au rendu esthétique et à l’ambiance qui veut être véhiculée avant l’entrée dans le magasin

Enseignes non lumineuses

Ces enseignes n’ont pas d’éclairage intégré. Elles sont moins chères que les enseignes lumineuses et offrent moins de visibilité, surtout de loin. il est préconisé de les utiliser dans des zones où l’éclairage ambiant extérieur est jugé suffisant.

Enseigne parallele districenter Black & White par Semios

Les facteurs qui influent sur le prix d’une enseigne de magasin

Les matériaux utilisés

Le choix des matériaux est l’un des principaux facteurs influant sur le prix d’une enseigne de magasin. Elle peut être en aluminium, en PVC, en PMMA, panneau composite, en toile tendue, mais aussi à base de matériaux éco-responsables. Le choix dépend des dimensions de l’enseigne de magasin, du rendu visuel attendu, de sa complexité et du budget.

La taille de l’enseigne

La taille de l’enseigne est directement proportionnelle à son coût. Plus l’enseigne est grande, plus elle nécessite de matériaux et de main-d’œuvre pour sa fabrication et son installation.

Complexité du design

Un design complexe (formes personnalisées, logos détaillés, effets 3D, etc.) nécessite plus de temps et de technique pour la conception et la fabrication de l’enseigne.

Type d’éclairage

Pour les enseignes lumineuses, le type d’éclairage utilisé (LED, néon, etc.) et la complexité du système d’éclairage affectent le coût. Les enseignes lumineuses  LED consomment peu d’énergie et ont une durée de vie longue.

Installation

Les coûts d’installation peuvent varier considérablement en fonction de la complexité de l’installation. Les enseignes nécessitant des équipements spécialisés ou une installation à des hauteurs élevées coûteront plus cher.

Maintenance et durabilité

Les enseignes nécessitant peu d’entretien et ayant une longue durée de vie peuvent justifier un coût initial plus élevé. Les matériaux résistants aux intempéries, à la décoloration et aux chocs sont des investissements à long terme.

Quelles étapes pour connaître le prix juste d'une enseigne de magasin ?

Analyse de vos besoins

La première étape pour fixer le prix d’une enseigne de magasin est d’analyser précisément vos besoins et objectifs : nature de l’entreprise, emplacement, attentes esthétiques, besoins de visibilité, zones de flux de personnes ou de véhicules, etc. Notre équipe vous accompagne dans cette étape essentielle pour que votre projet soit en lien avec vos aspirations et vos contraintes.

Conception et fabrication

La conception de l’enseigne établit le graphisme, le choix des matériaux et la technique de fabrication. La maquette est une étape important car elle représente concrètement votre enseigne finale. Il faut  y être très attentif : quels matériaux sont prévus ? Quelles sont les dimensions envisagées ?
Pour déterminer le prix de votre enseigne de magasin en fonction de vos objectifs, chacun de ces points va compter : dimensions, matériaux, complexité, etc.

Coûts d’Installation

L’installation peut nécessiter des équipements spécialisés. Il est important d’inclure tous ces aspects dans le calcul du prix final.

Le prix de votre enseigne de magasin dépend de vos choix

Fixer le prix d’une enseigne de magasin est un processus multidimensionnel qui nécessite une évaluation précise de vos besoins avant toute chose. Semios vous accompagne à chaque étape de votre projet et répondra à vos attentes en prenant en compte votre budget, vos attentes et vos contraintes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.