Comment la programmation signalétique optimise votre parcours client ?
Tout d’abord, une signalétique pertinente ne se juge pas à la quantité de supports installés sur la surface commerciale.
Elle est le fruit de la synergie entre typologie de produit, emplacement et contenu et répond à des besoins précisément étudiés en amont de sa mise en place. Une étude du parcours client réalisée sur la base de l’analyse des plans du site, des flux de personnes (entrées/sorties), des magasins « locomotives », mais aussi des contraintes techniques, architecturales et budgétaires permet de déterminer les optimisations à envisager.
Ensuite, cette étude doit être réalisée méthodiquement, tout comme sa mise en œuvre, qui, pour être efficace, ne peut s’envisager que dans le strict respect de la charte et des supports de signalétique à disposition : utiliser le bon support (mobilier, mât, installation extérieure…) au bon endroit (sol, espace public, murs…) garantit fluidité et transparence du parcours.
Un aménagement optimisé (totem, marquage parking et intérieur d’entreprise) permet au consommateur de s’approprier les lieux, de comprendre naturellement le rythme que la surface commerciale lui propose, … et d’y adhérer. Et c’est ce constat, chez tous nos clients de France, qui permet de considérer que la signalétique a rempli sa mission de manière efficace !