Conception d’un totem de station service
Semios conçoit, fabrique et installe les totems de station service d’Auchan. Chaque projet débute par une phase de conception rigoureuse, orchestrée par notre équipe d’experts. Celle-ci réalise une étude approfondie des besoins spécifiques de chaque site afin de proposer des solutions sur-mesure à notre client. Semios accompagne la marque sur l’ensemble de son projet, de la dépose du totem de station service jusqu’à la pose du nouveau.
La petite particularité du totem de station service Auchan ?
Le dernier afficheur indique 0,000€. Et oui, à vélo c’est gratuit !
Les étapes de fabrication
Dans un premier temps, Semios crée la structure du totem de station service en acier galvanisé. Notre équipe fabrique également un caisson lumineux, positionné au-dessus des afficheurs afin de renforcer la visibilité de la nouvelle image de notre client. L’étape suivante est l’assemblage des faces des totems et l’intégration des afficheurs de prix.
Certaines de nos solutions sont double-face, ce qui permet d’être visible par un plus grand nombre d’automobilistes. Avec 6 afficheurs par face, leur nombre peut donc monter jusqu’à 12. Pour finaliser la réalisation de ces totems, Semios identifie les différents types de carburant à l’aide d’adhésif teinté masse diffusant découpé.
Après cette étape, le totem de station service est livré et installé par notre équipe sur le site de notre client. La pose est adaptée selon chaque site. Notre équipe peut, par exemple, reprendre les fixations existantes et mettre en place une platine en acier galvanisé spécifique. Avec cette méthode, notre client évite d’avoir à réaliser un nouveau massif béton. Notre client économise donc des frais et ne délocalise pas l’emplacement de son totem.